Kobido avec Mila - Paris

​
Kobido ou « voie ancienne de la beauté »
​
​
Kobido ou "le lifting naturel des japonaises" est un massage ancestral japonais du visage qui tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise, ainsi que des anciennes pratiques de massage des geishas.
Le terme "Kobido" peut être traduit littéralement par "voie ancienne de beauté". Cette pratique ancestrale a été transmise de génération en génération au Japon, en restant au fil du temps une technique précieuse pour préserver la jeunesse et la beauté de la peau.
​
Il est généralement attribué à une lignée de maîtres de massage japonais, les "Sugiyama" et "Kobayashi", qui ont contribué à codifier et à transmettre cette méthode de massage.
Au fil du temps, le Kobido a évolué pour devenir une forme hautement spécialisée de massage facial, combinant des mouvements subtils mais profonds pour revitaliser la peau et ralentir les effets du vieillissement.
​
Le Kobido est conçu pour non seulement améliorer l'esthétique de la peau, mais aussi favoriser le bien-être général en stimulant les points d'énergie tout au long du visage, du cou et du cuir chevelu.
Cette technique ancestrale a traversé les siècles pour rejoindre le monde moderne, où elle est de plus en plus reconnue pour ses bienfaits thérapeutiques et relaxants, en plus de ses effets esthétiques.
​
Le massage du visage japonais ne crée pas la beauté, mais ramène plutôt l’individu à son propre état d’équilibre émotionnel, psychologique et spirituel, ce qui est considéré comme la forme ultime de santé et de beauté.
​
​